Voeux du Président de la CMCAS
Cher.e bénéficiaire,
En ce début d’année 2021, je tiens à vous présenter à vous et à ceux qui vous sont chers, tous mes vœux de bonheur, joie, santé, solidarité pour cette nouvelle année. Que ce soit une année où l’on retrouve la sérénité, d’être heureux, de vivre tout simplement.
L’année 2020 restera dans nos mémoires; avec cette pandémie nous empêchant de vivre normalement, de se retrouver, de faire nos activités. Cette année a chamboulé toutes nos vies et nos quotidiens. Les Activités Sociales n’ont pas échappé aux règles imposées en reportant ou annulant une grande partie des activités prévues.
Tournons la page et écrivons ensemble celle de 2021, en espérant que la situation sanitaire s’arrange rapidement avant de pouvoir se retrouver très rapidement au sein des Activités Sociales.
2021 est une grande année pour les électriciens et gaziers car nous fêterons le 75ème anniversaire du statut de nos entreprises. Le 8 Avril 1946, l’Assemblée Nationale constituante votait, la loi de nationalisation de nos Industries et le 22 juin 1946, le statut des électriciens et gaziers. Votre CMCAS vous prépare plusieurs temps forts via ses SLVie, pour célébrer ces différentes dates anniversaires si le contexte sanitaire le permet.
2021 est aussi une année électorale ; l’élection des administrateurs.trices de la CAMIEG se déroulera du 21 au 24 juin 2021 avec un vote possible par correspondance avant le 11 juin.
Au mois de novembre, ce sera le moment d’élire vos adminstrateurs.trices pour les 4 ans à venir avec la possibilité aussi pour les retraités de voter par correspondance. Dans le contexte actuel, où le repli sur soi nous est encore plus imposé, «le Par et le Pour » doit être plus que jamais au cœur de nos Activités Sociales !
Je tiens à remercier tous les collègues actifs et retraités qui s’engagent pour convoyer vos enfants, pour construire nos activités, pour visiter nos collègues isolés ou en difficulté. Sans eux, rien ne serait possible ! Lors du renouvellement de vos administrateurs, ces enjeux seront de nouveau sur la table. Il conviendra d’être attentif à ceux qui travaillent et construisent avec acharnement !
En 2021, nous devrons plus que jamais défendre l’intérêt commun de notre nation tout entière et de son peuple concernant, entre autre, toutes les questions énergétiques. L’énergie, la santé, la retraite, ne peuvent pas être laissées aux mains des requins de la finance. Pour cela, il faut s’opposer contre ces projets (CLAMADIEU à Engie, HERCULE à EDF) de la direction, du gouvernement et de la commission Européenne. Tous ces projets n’ont qu’un but : démanteler nos IEG, détruire des emplois, augmenter les tarifs pour les usagers pour faire des profits.
Nos conquis sociaux doivent perdurer, notre statut aussi !!!
L’avenir est entre nos mains, décidons tous ensemble de ce que l’on veut pour demain et ne nous laissons pas guider aveuglement par ceux qui nous dirigent.
A bientôt, je l’espère, dans nos Activités Sociales et dans les différentes actions revendicatives!!
Grégory BULLOT
Président de la CMCAS Chartres-Orléans